ESTC Marseille : Former, Promouvoir les Talents

Presse


Article de presse La Marseillaise :
« L’expérience fait la différence »

Consulter l'article de Presse

« L’expérience fait la différence »

« Située tout contre le Musée Grobet-Labadié, avec une vue qui porte sur le Palais Longchamp, l’École, des Sciences et Techniques Commerciales (ESTC) s’inscrit dans l’alternance. Son domaine de prédilection, cela s’entend, est le commerce qui se décline dans la gestion, la vente, le marketing, les ressources humaines ou encore le management. Porté par deux dynamiques directeurs Yohan Taxil et Jacky Portal, l’établissement privé affiche sa différence. »

 

Article de presse La Marseillaise :
Dossier Spécial Alternance Mars 2011

Consulter l'article de Presse

« L’alternance, voie royale pour les professions commerciales »

« L’écoIe des sciences et techniques commerciales (ESTC) propose huit cursus post-Bac dans les secteurs du commerce et des ressources humaines, en formation Initiale, à distance ou en alternance avec un taux d’Insertion professionnelle proche de 70% pour cette dernière formule. »

 

Article de presse PacaJob :
Semaine Thématique Alterance Fév. 2011

Consulter l'article de Presse

« L’alternance, le meilleur moyen d’intégrer la vie professionnelle »

« L’ESTC (Ecole des Sciences et Techniques Commerciales) de Marseille forme des jeunes en alternance aux métiers du tertiaire. Depuis sa création en 2002, son objectif est de faire progresser ses élèves du statut d’étudiant à celui de salarié et ce, dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, l’ESTC les accompagne au quotidien dans leur évolution scolaire et professionnelle… »

 

Article de presse La Marseillaise :
Supplément formation emploi

Consulter l'article de Presse

« L’ESTC, une école à part »

« L’ECOLE DES SCIENCES ET TECHNIQUES COMMERCIALES. A Marseille, l’ESTC dédiée aux sciences techniques commerciales, assure un suivi personnalisé de ses élèves… »

 

Article de presse METRO Emploi :
En partenariat avec le groupe METRO

Consulter l'article de Presse

« L’ESTC, un Metro d’avance… »

« L’ESTC (Ecole des Sciences et Techniques Commerciales), implantée à Marseille, Aix-en-Provence et Vitrolles, a lancé en novembre dernier, en partenariat avec le groupe METRO, une classe de formation pilote en alternance, adressée aux publics en difficulté. A la clé : un CDI, et une possibilité d’évoluer vers des postes d’encadrement. »

 

Article de presse METRO :
« ESTC, La Formation sur-mesure »

Consulter l'article de Presse

« L’ESTC, la Formation sur-mesure »

« La première classe METRO a ouvert fin novembre à Marseille. Quinze jeunes se forment aux spécificités du métier de vendeur approvisionneur chez METRO. Histoire d’une initiative régionale et d’un exemple réussi de partenariat école / entreprise… »