ESTC Marseille : Former, Promouvoir les Talents

Les certifications de l’ESTC



Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, pour nous la qualité des formations dispensées, des formateurs engagés, et de l’accompagnement fourni, est au coeur de nos préoccupations. Nos anciens et actuels étudiants, candidats VAE, stagiaires et entreprises partenaires en attestent !



L'ESTC dispose du label qualité OPQF-ISQ

Le label qualité ISQ-OPQF : la marque du professionnalisme

L’attribution de la qualification ISQ-OPQF est mesuré notamment par la satisfaction de nos clients et nous engage dans une démarche d’amélioration continue.

Le certificat de qualification est délivré par le Comité de qualification OPQF de l’ISQ*, instance de décision tripartite composée de représentants de clients, de prestataires de formation et des représentants de l’intérêt général.

Le professionnalisme est apprécié au travers d’une instruction rigoureuse –conforme à la Norme Afnor NF X50-091- en 5 étapes : recevabilité du dossier, analyse au fond de la demande par un expert de la FPC – appelé instructeur – visite sur site -émission d’un avis collégial par une commission d’instruction, décision par le comité de qualification.

Cette qualification ISQ-OPQF préjuge d’une relation de confiance, gage d’une coproduction réussie et efficace. Elle constitue également une référence déterminante pour les pouvoirs publics, notamment pour le déblocage de fonds pour les frais de formation.

*L’ISQ –organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels- est le seul en France à délivrer ce type de qualification. L’ISQ est accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation) selon la Norme NF X50-091 sous le n° 4-0528.


En savoir plus





L'ESTC est certifiée VAE ISTEC.

L’ESTC dispose de la certification VAE ISTEC

Dans le cadre du partenariat et de convention de coopération pédagogique signée avec l’ISTEC Paris, l’ESTC est en mesure de proposer une préparation à la VAE ISTEC, conférant le Grade de MASTER – BAC+5 / Niveau I au RNCP – visé par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Notre experte VAE ISTEC de l’ESTC, Isabelle Koch a obtenu fin 2016 sa certification de coach VAE délivré par l’ISTEC.


En savoir plus





L'ESTC propose un dispositif de préparation et de validation au TOEIC.

Certification TOEIC

L’ESTC dispose du certificat de préparation au TOEIC (Test of English for International Communication), qui représente la référence en matière d’évaluation des compétences en anglais dans un contexte professionnel. Le score obtenu constitue un atout non négligeable sur un CV !


En savoir plus





L'ESTC dispose de la certification Voltaire.

Certificat Voltaire

82% des recruteurs sont sensibles au niveau d’orthographe des candidats. C’est pourquoi, l’ESTC prépare ses stagiaires au certificat Voltaire qui permet de valoriser ses compétences en orthographe… Une différence majeure affichée sur un CV !


En savoir plus





L'ESTC propose un dispositif de préparation et de validation au TOEIC.

L’École des Sciences et Techniques Commerciales est une école de commerce privée.

  • École privée d’Enseignement Supérieur en présentiel : formations diplômantes et qualifiantes en alternance, formation initiale et en VAE.
  • Organisme de formation n° 93 13 11 337 13.






L'ESTC propose des formations aboutissant sur des Titres enregistrés au RNCP de Niveau I ou II certifié par l’État

L’ESTC s’est engagée avec des partenaires de renom en signant des conventions de coopération pédagogique :

Toutes les formations dispensées dans le cadre des conventions de coopération pédagogique signées avec ces partenaires permettent aux candidats d’obtenir un Titre enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles – RNCP – de niveau I ou II certifié par l’État (3 à 5 années d’études supérieures après le BAC).